Démarche

Démarche

Dans ma démarche artistique j’ai, plusieurs “univers” mais c’est l'art abstrait qui occupe une très grande partie de mon temps et de ma production de peintre.

Comme artiste, je veux rester à l'écoute de la vie, des vibrations du monde, de la nature, du bruit de la mer, des oiseaux, du vent, et des gens autour de moi. Mes toiles sont comme des scénarii de films et d’histoires que j’imagine et conçois.
Vous avez ce trait qui s'interrompt à un moment comme la vie s'interrompt, mais il y a quand-même l'espoir… Et l'espoir, c'est quoi ? Les couleurs, car chaque couleur, chaque signe porte une signification. Mon langage de peintre est unique car rarement totalement abstrait ou figuratif ; je le désire tout simplement poétique.
Une façon d’atteindre le subconscient et le monde du rêve, un lieu onirique grâce à la poésie « je veux créer de l’émotion et du bonheur : pour les yeux, les cœurs et les âmes de ceux qui observent mes toiles terminées ! »

Les titres de mes toiles nous guident à expliquer mes rêves tant désirés : « Un tableau doit être comme des étincelles. Il faut qu'il éblouisse ! » C’est pourquoi mon langage de signes poétiques est vivement colorées. Mon univers est alors bigarré.

Je veux remodeler le réel, me séparer de la représentation figurative pour entrer dans une simplification de la ligne, des formes, m’imbriquer dans l'aire des « tableaux à déchiffrer ». La spontanéité totale de ma démarche picturale est, à la fois, l'ultime aboutissement d’un monde surréaliste et de ma signature personnelle.
Enfin, je m'inspire parfois des techniques comme le « dripping », pour enrichir ma propre palette. Ainsi, j’arrive et continue à chercher, à renforcer mon expression.

« Et j’ai encore beaucoup de créations à réaliser .... »